24/04/2013 09:34 RaphSEO Très sympa l'itw. Moi ce que je préfère c'est la bonne humeur permanente de Didier, toujours un mot gentil pour les autres sur twitter. Ajoutez à cela qu'il est un excellent SEO et la boucle est bouclée. OK j'arrête sinon il va encore me crier dessus. En attendant, hâte d'avoir une clé bêta histoire de tester ses productions au loustic Site web : http://www.visibilite-referencement.fr/ Email : contact@visibilite-referencement.fr Adresse IP : 90.84.144.126 --- Beta Test Wassistant 23/04/2013 18:21 Le Juge commentaire publié Euh ... juste un truc - Si il est fatiguer de se voir affulblé le titre de SEO Didier aurait pu dire "JE ne suis pas un SEO putain!" plutot que "je ne suis pas un putain de SEO" - la phrase en elle meme est peu différente mais le sens en est changé beaucoup - voyez! Sinon je vais me pencher sur wassistant parce qeu ce n'est pas parce que d'autres outils existent que celui de didier ne vaut pas le coups Site web : http://lemusclereferencement.com Email : seomuscle@gmail.com Adresse IP : 24.84.116.4 ---- 23/04/2013 17:11 Aurélien Belle interview, merci Site web : http://oseox.fr Email : aurelienbardon@hotmail.com Adresse IP : 86.208.171.44 ---- Beta compte premium 03/09/2012 17:24 Open Data commentaire publié Belle initiative parmi le lot florissant de start-up nantaises dont les idées innovantes dépassent peu à peu les frontières ! Je pense aux entreprises comme Lengow, Mon Nuage, Clever Cloud, SeeMy, Rezoto, etc Site web : http://omnireseau.com/post/2012/03/21/Open-Data-Nantes --- Commentaires (utiliser l'info pour le suivi) pas trop mal... mais je vous propose également le site Intestable.fr qui propose des contenus bien marrant sur le pandaranol Site web : http://www.intestable.fr Email : cybermousquetaire@gmail.com Adresse IP : 78.236.196.69 ----- 2020-06-15 17:19 Newsletter en beta-test (payant) Une fois n'est pas coutume, un programme de Beta Test payant aujourd'hui. LA DOSE, c'est le nom de la LETTRE HEBDO DE BINGE AUDIO qui est en test actuellement

La Dose, par Binge Audio

100 beta-testeur.ses. Pendant un mois une lettre hebdomadaire à lire ou à écouter, pour 5 euros payés aujourd'hui.

Deadline de mise en production du service : Septembre 2020.

Les contreparties de ce beta-test payant

  1. une lettre par mail chaque mercredi pendant 4 semaines
  2. d'autres formats à lire ou écouter (mais vous n'en saurez pas plus...)
  3. un contact direct et privilégié avec la rédaction de Binge Audio

Pour en savoir plus et t'inscrire dans le programme de beta test : https://www.okpal.com/ladose/#/

---- https://stackshare.io/api https://www.enjoymagazine.fr/ Beta version mise en service mars 2020 https://linc.cnil.fr/fr/cookieviz-une-dataviz-en-temps-reel-du-tracking-de-votre-navigation sallesobscure.com --- beta-testez-cloud-breton Beta-testez le cloud Breton !

Cloud BZH

Cloud Breton

CLOUD.BZH

Le Cloud a enfin une identité !

Performances, haute disponibilité, services inclus…

Un cloud localisé pour savoir où sont vos données.

Nous avons bâti une infrastructure cloud autonome. Elle est posée sur plusieurs centres de données sécurisés tous situés en Bretagne et dans l’ouest de la France. Vous pouvez enfin connaitre et choisir l’emplacement de votre cloud et de vos sauvegardes !

Entrez votre email ci-dessous pour être informé du lancement !

cloud.bzh > cloud-breton.fr

---- site:beta-test.me/post/uxbox-beta 2019-11-22 11:16 UXBOX en bêta

UXBOX en bêta, nov. 2019

UXBOX

Solution Open Source pour (comme le nom l'indique) réaliser et dessiner des prototypes.

Pour l'instant l'eccès à la version bêta est livré telle quelle, c'est à dire en mode démo avec des réinitilisations faites sans prévenir selon les mises à jour des équipes de développement. Il n'est donc pas recommandé de tester UxBox pour des travaux concrets car vous pourriez alors perdre tous vos protos !

https://www.uxbox.io

---- site:beta-test.me/post/score-domains 2019-11-19 22:55 Score.Domains lancement bêta

Score.Domains

Un outil SEO développé par Seo Hackers.

Sa fonction : permettre de qualifier des noms de domaine expirés (évaluer la qualité d'un domaine).

Cette qualification passe entre autres critères par :

Le lancement annoncé a été retardé :

Lancement officiel mercredi 20 novembre 2019.

Suite à une décision stratégique, nous devons reporter la sortie de notre outil, nous pensons être prêts d'ici le vendredi 22 novembre.
Les metrics que nous proposons sont uniques et très coûteux à obtenir (surtout s'il y a de nombreux utilisateurs).
Nous avons dû trouver une solution alternative pour vous les proposer tout en maintenant un tarif accessible pour vous proposer un outil unique sur le marché.

Lancement encore repoussé :

Score.Domains lancement bêta :)
Suite à une décision stratégique, nous devons reporter la sortie de notre outil.

---- 2019-11-15 11:12 site:beta-test.me/post/system-d-beta System-D en bêta Il est fort possible que vous trouviez des bugs et des fonctionnalités peu pratiques ou améliorables. Nous nous efforçons de rendre l'expérience utilisateur la plus agréable possible malgré des moyens encore très limités (Un développeur bénévole aidé ponctuellement par ses amis). Merci de nous aider avec vos donations et en faisant remonter les idées d'améliorations et bugs constatés.

SYSTEM-D

Fonctionallités de la plateforme de gestion de projets collaborative, chiffrée et gratuite :

Le protocole de chiffrement a été conçu avec soin pour assurer la protection optimale de vos données. Cela dit, il n'a pu bénéficier pour l'instant ni d'une expertise approfondie ni de tests de pénétration par des hackers aguerris.

Nous ne pouvons donc pas assurer à 100% a nos utilisateurs que leurs données sont inviolables meme si c'est pour nous un objectif aussi prioritaire que l'ergonomie du site.

Communiquer une vulnérabilité ou un problème de sécurité ...

Créez-vous un compte gratuitement sur https://www.system-d.org, puis lancez-vous en créant votre premier projet ! Invitez vos collaborateurs et communiquez, partagez documents et agenda, tâches...

NOTRE OBJECTIF

Créer un outil qui accompagne la transition d'une société de l'argent en faillite à un mode de production basé sur la collaboration et le partage.

CRÉER UN OUTIL DE GESTION DE PROJET OUVERT À TOUS

Un outil qui permettra aux différents collectifs et association de s'organiser efficacement. Un outil chiffré, gratuit, open-source visant à favoriser l'horizontalité dans la gestion de projet.

FAIRE DE SYSTEM-D LE RÉSEAU SOCIAL DU PROJET NON-MARCHAND

Création des interfaces faisant de la plateforme un espace de rencontre et de circulation des utilisateurs sur différents projets : Recherche géolocalisée par compétences-centres d'intérets, messagerie chiffrée (lire aussi notre billet sur le beta-test de Caliopen, blogs partagés, etc.

DÉVELOPPER UN RÉSEAU DE GRATUITÉ ET DE PARTAGE

Permettre à chaque utilisateur et chaque projet de mettre en partage les ressources produites afin de pouvoir réaliser une circulation non-marchande de grande ampleur.

----- TO DO 2019-11-14 22:48 Pingbreak https://pingbreak.com/ JOIN THE OPEN BETA NOW Required Twitter account ---- seolyzer 2019-10-14 09:17 site:beta-test.me/post/seolyzer

Seolyzer est un logiciel dédié au SEO (tout comme SEO IMAGE dont nous avions ici-même annoncé la beta). Cela fait maintenant 2 ans qu'il est proposé en beta. Cette période prendra fin le 4 novembre 2019.

Seolyzer

Ce logiciel est livré en solution SaaS pour le crawl des pages et l'analyse des logs des pages de votre site.

https://seolyzer.io/

Liste des KPI passés en revue :

---- site:beta-test.me/post/keedata-en-version-beta Keedata en version beta 2019-10-04 13:47

Crawl de site web et scraping de pages

Keedata en version beta

Une vidéo d'exemple (scrap du site ecommerce Ebay sur la catégorie laptop) est en ligne depuis le mois de Juin 2019.
https://youtu.be/ADWcs6nn9AU

https://www.keedata.io/beta

---- 2019-09-24 14:46 site:beta-test.me/post/wp-rocket-3-4 WP Rocket 3.4 en beta testing Qui veut tester le célèbre plugin d'optimisation du temps de chargement de pages sous WordPress WP rocket 3.4-beta2 ? Version du 23 septembre 2019

Plugin WP Rocket 3.4

Quelques-unes des nouveautés de ce plugin WordPress à beta-tester :

----- site:beta-test.me/post/deepl deepl DeepL Traduction automatique

Traduisez des textes dans toutes les applications de votre ordinateur.

Deepl beta version sept. 2019

DeepL

Gardez vos textes confidentiels et Éditez les documents traduits.

La société éditrice de ce logiciel de traduction (basée à Cologne en Allemagne) a juste un peu plus de deux ans...

https://www.deepl.com/translator

traduction automatique DeepL, sept. 2019

Légende : Traduction en ligne d'une partie d'un article sur DeepL rédigé en Allemand. Screenshot @ Beta-test.me, septembre 2019

La traduction disponible en ligne depuis le site DeepL offre non seulement un très bon niveau linguistique, mais permet aussi de trouver des synonymes à la volée !

Intégration Windows et Mac : traduisez en un clic depuis vos propres documents (depuis votre ordinateur)

La version DeepL gratuite est limitée à 5000 caractères par traduction. Comme le traducteur en ligne, le logiciel supporte 72 combinaisons de langues. En plus de l'anglais, le service comprend également le français, l'espagnol, l'italien ou le russe.

Intelligence Artificielle Linguistique

C'est bien du Deep Learning qui est utilisé pour la traduction : des réseaux neuronaux - plus précisément : des réseaux convolutifs.

Un service en ligne ... au service des traducteurs professionnels !

Depuis mars 2018, DeepL Pro est également un service d'abonnement pour les traducteurs professionnels, les entreprises et les développeurs.

------ site:beta-test.me/post/babbar 2019-07-31 10:49 Babbar

Nouvel outil en ligne fournissant des métriques sur les pages web.

Plugin Chrome Babbar beta-test.me, juil. 2019

Encore un outil qui va ravir les professionnels du référencement (et les autres) après notre beta test du plugin d'optimisation des images.

Babbar

Les premières publications à propos de cet outil sont apparues en début d'année. Après la publication d'un article sur le site Abondance, qui fait mention d'une phase de beta-test dans un cercle restreint d'utilisateurs, c'est maintenant une version beta publique qui est proposée.

Les métriques web de Babbar

Voici les données que fournit aujourd'hui l'outil, via un plugin à télécharger pour le navigateur Chrome de Google :

D'ores et déjà la classification proposée permet de s'assurer de la bonne compréhension d'un site et/ou d'une page par les moteurs de recherche.

D'autre part les indices de confiance donnés aujourd'hui permettent d'apprécier une page ou un site.

Ces métriques sont amenées à être complétées par des données indispensables à tout webmarketer, seo ou référenceur :

A titre informatif, le test du plugin Babbar sur ce site beta-test.me donne les résultats suivants :

Quelques tests sur des sites choisis au hasard ou presque :

URLHost ValueHost TrustClassificationAvis beta-test.me
https://www.palaisdesthes.com60C Boutiques_en_ligne 53%, Online-Shops 17%, Business_Economy 6%Boutique en ligne Nantaise
https://developer.mozilla.org62BBusiness_Economy 5%Portail tech incontournable mal repertorié ?
https://www.mozilla.org/fr/70B++Informatique 11%, Régional 8%, Government 7%Pas assez d'informatique et plus de société ?
https://Facebook.com100Apas de topicSociété ? Gouvernement ? (sic)
https://Abondance.com58C+Informatique 26%, Société 7%Manque business_economy ?
http://www.1-annuaire.org/46CRégional 20%, Loisirs 7%ras
https://www.el-annuaire.com/35Cpas de topicvoir autres annuaires ?
http://lien-optionnel.com29CRégional 19%, Arts 14%, Informatique 6%ras
https://Legorafi.fr48C++Société 22%, Actualité 13%, Régional 13%ras
https://Korben.info48C++Informatique 22%, Régional 5%Plus d'informatique ?
https://www.orange.fr/portail38C+Boutiques_en_ligne 11%manque business_economy ?
https://www.w3.org/75B++Business_Economy 24%, Shopping 19%manque informatique ?
https://lesvisitesdetheo.com/31CRégional 28%, Références 22%, Arts 12%Visites guidées insolites de Paris
https://freres.peyronnet.eu/38CInformatique 11%, Régional 8%, Government 7%formateurs SEO et créateurs du plugin

Tout nouveau domaine non encore crawlé aura les valeurs : Host value : undefined / Host Trust : undefined

A qui s'adresse cet outil / ce plugin ? 

A toute personne qui souhaite avoir lecture technique d'un site ou d'une page :

Quels sont les outils similaires ?

Depuis la fin "officielle" du PageRank (toujours utilisé mais dont la mise à jour du calcul n'est plus publiée par Google), les métriques les plus utilisées dans le milieu du référencement naturel sont :

fournies par Majestic SEO.

Comment tester la beta version de Babbar ?

  1. Crééz-vous un compte gratuit (renseignez votre email, renseignez un mot de passe) sur le site https://babbar.tech/
  2. Vous reçevez votre clé API
  3. Téléchargez le plugin Chrome à cette adresse : https://chrome.google.com/webstore/detail/babbar/hcecalojhfdchdhicldaejninjmiihpi
  4. Installez le plugin Babbar, puis dans "options" (clic droit sur le plugin), collez votre clé API
  5. Surfez sur les interwebs et cliquez sur l'icone "BaBbar" pour afficher les métriques des pages visitées ! 

Informations techniques :

Au jour de la publication de cet article (mercredi 31 juillet 2019) le plugin Babbar est proposé en version 0.15, mise à jour le 19.07.2019, d'une taille de 68,99 KiB

Pour en savoir plus sur l'outil Babbar :
https://freres.peyronnet.eu/babbar-on-vous-explique-tout-partie-1/

---- 2019-06-18 17:33 Nouveau réseau social 100% français ! Whaller née en 2013 utilisé par plus de 300 000 utilisateurs, et héberge les réseaux d'environ 20 000 organismes https://whaller.com/fr/ --- https://sparktoro.com/fake-followers/ --- 2019-06-04 16:32 Sportiiz Faites du sport !

Sportiiz

Appel à beta-testeurs localisés à Clermont-Ferrand en Auvergne (Puy-de-Dôme) !

Participer gratuitement à une activité physique et sportive proposée entre 12h-14h à Clermont-Ferrand

Le testeur doit disposer d'un smartphone avec un système d'exploitation iOS ou Android pour pouvoir télécharger l’application Sportiiz.

Au mois de juin 2019, l’aventure commence avec une première version de l’application.

https://docs.google.com/forms/d/1e8HdO6Eci93RGOE9JHuAUehKJzJ9C08NxJKkBZtS2qs/viewform?ts=5cebce25&edit_requested=true

--- 2019-03-27 13:57 Beta Caliopen plateforme de messagerie

Tandis que la version Alpha va bientôt fermer ses accès (https://alpha.caliopen.org/auth/signin?redirect=/), la Beta va suivre...

Caliopen plateforme de messagerie

https://feedback.caliopen.org/

https://github.com/CaliOpen/Caliopen

Mise à jour Mai 2019

Lancement de la Bêta annoncée plus haut : https://www.caliopen.app/auth/

A quoi sert Caliopen ?

Liste non exhaustive des fonctionnalités disponibles ce mois de Mai dans la Bêta :

Dans la roadmap de Caliopen :

Vous pouvez également suivre l'actualité de cette Bêta Caliopen directement à sa source :

https://www.caliopen.org/beta/

13/06/2019 11:32 Laurent Chemla, cofondateur de Gandi et précurseur dans le domaine de l’Internet, est à l’origine du projet Caliop. Son idée fut relancée en 2013, suite aux révélations sur PRISM (programme américain de surveillance par la collecte de renseignements Internet/fournisseurs de services électroniques). Depuis rebaptisé CaliOpen, le projet est celui d’un outil de communication open-source qui a pour objectif de permettre aux utilisateurs des communications chiffrées et respectueuses de leur vie privée et d’augmenter ainsi le niveau global de la confidentialité de la correspondance privée numérique. L’outil propose un Privacy Index (indice de confidentialité), qui permet de révéler à quel point des correspondances jugées privées sont en réalité exposées. Nos échanges numériques sont trop souvent des cartes postales envoyées sans enveloppe, Caliopen veut pousser l’utilisateur à préférer les enveloppes scellées pour protéger nos emails et DM Twitter. --- facebook-iq-instagram-Insights-to-go-beta 2019-03-05 17:00 Facebook IQ instagram Insights to go beta

Insights to go beta

Facebook insights to go beta, mar. 2019
---- 2019-01-31 11:59

Beta Test Eiver V4

L’application Eiver assistance à l'éco-conduite lancée officiellement en Janvier 2013 pour Android (Octobre 2014 pour iOS)
améliorer votre conduite et de réduire vos dépenses en carburant tout en préservant la planète. Modèle freemium pour le B2C, gratuit pour l’enregistrement des trajets et l’obtention de points cadeau (eiverMiles utilisables sur l'eiverStore), mais pouvant être converti en premium avec des fonctions supplémentaires pour Eiver ELITE.
D'autre part, existe aussi en B2B pour la gestion de flotte de véhicules en mode SaaS.
https://www.eiver-car.com/
----- 2019-01-29 17:01 Beta Test Amazon Advertising : Program SteerFox Amazon Steerfox, plateforme d'optimisation programmatique de campagnes SEA certifiée Google Premier Partner et Bing Partner, a reçu une accréditation agence par Amazon Advertising et peut vous permettre de diffuser immédiatement des annonces sur le site Amazon.fr et sur un large inventaire de sites partenaires Amazon.

Amazon Advertising

Vous pouvez bénéficier d’unevisibilité premium sur cet emplacement unique et d’un ciblage avancé vers des clients Amazon par catégorie produit et combiné au remarketing sur votre site.

Nous vous proposons de participer au beta test parmi un nombre restreint de clients avant l’industrialisation de cette nouvelle offre et vous permettant de tester le potentiel de ce nouveau canal publicitaire avant vos concurrents.

Si vous êtes intéressés, veuillez remplir ce court formulaire d'inscription et nous prendrons contact avec vous pour mettre en place vos campagnes : https://get.steerfox.com/en/form-audit-signup-inscription

Les informations demandées pour intégrer le programme de Beta Test

[Avec le chatbot "Henri"] Your information :
  1. Field
  2. Business model
  3. B2B / B2C / both
  4. Number of references
  5. Number of countries
  6. Annual SEO/SEA/SEM budget:
  7. What is your position ?
  8. What is the address of the website you manage ?
  9. What's your first name ?
  10. What's your name ?
  11. What's your email ?
  12. What's your phone number ?
----- 2018-12-17 08:18 Site Kit for WordPress en beta "join the beta"

Site Kit for WordPress en beta

Disponible sous forme de plugin prochainement téléchargeable, il agrège les fonctionnalités offertes par les solutions Google suivantes :
La version beta sera disponible en 2019, il faut donc s'inscrire au programme de beta-testing afin d'avoir une chance de participer à l'évaluation de ce plugin.
Les questions auxquelles vous devrez répondre sont :

  • Votre intérêt
  • Nom
  • Adresse email
  • Url du ou des sites
  • votre rôle
  • Description de votre structure
  • Description de l'objectif principal de votre site
  • Les plugins déjà utilisés sur ce site
  • Le nombre de site web / app webs sur lesquels vous travaillez
  • Les produits Google déjà utilisés sur le site
  • Êtes-vous prêts à signer un accord de confidentialité
  • Autorisation d'utiliser les données personnes qui sont transmises
Get Developper BETA : https://sitekit.withgoogle.com/
--- Beta Microsoft Clarity A/B testing

Beta Microsoft Clarity A/B testing

https://github.com/Microsoft/clarity-js
Cette librairie JavaScript se veut le nouvel outil de télémétrie des développeurs, webmarketeurs et bien sûr SEO. A la manière d'un logiciel de prise de contrôle à distance, les premiers screenshots de l'outil font apparaître le curseur de l'utilisateur à l'écran, ce qui permet de visualiser instantanément la navigation et les actions du visiteur sur son site internet (fonction Session Replay).
https://github.com/Microsoft/clarity-tools
----- 2018-12-07 17:50 Gutenberg pour WordPress 5.0 gutenberg-wordPress-5 ---- 2018-09-11 10:21 Beta-Test Keepmove app mobile https://www.keepmove.fr/devenez-beta-testeur ---- site:beta-test.me/post/seo-image 2018-08-30 16:00 Beta de Seo Image, outil de detection d'images Besoin de garder le compte de l'utilisation de vos images ?

Traquer ses images sur le web

Lancé il y a tout juste 8 jours, le service proposé sur le site seoimage.io est ouvert aux inscriptions pour sa version beta.

Il est toutefois aujourd'hui possible de tester cet outil de recherche d'image en ligne :

SEOIMAGE vous donne alors les éventuelles adresses trouvées sur le web avec cette image, avec une totale similarité ou approchant.

C'est déjà un point très utile lorsque l'on souhaite maîtriser la publication de visuels.

Récupérer une liste d'URLS pointant vers votre image

seoimage test, août 2018

Sur l'exemple choisi pour ce beta test, il s'agit de la pochette du quatrième album d'El Royce, combo heavy rock sévissant en Loire-Atlantique. L'exemple n'est pas particulièrement flagrant avec le nombre d’occurrences retournées, mais si vous testez avec une photo d'illustration de téléphone mobile par exemple, vous récupérerez des dizaines et dizaines d'URLs de plateformes de ventes en ligne et autres e-commerce.

Récupérer les étiquettes associées à votre image

seoimage labels, août 2018

Voilà une fonctionnalité plus rare : l'outil seoimage vous donne les labels (en fait les valeurs renseignées de l'attribut ALT de la balise HTML IMG) associés à votre image. Cela permet de vérifier que la légende a été correctement renseignée, ou de voir quelles alternatives textuelles les webmasters, blogueurs ou éditeurs de site ou réseaux sociaux donnent à vos visuels.

Comment s'inscrire au programme beta ?

Simplement en renseignant son adresse email sur la page d'accueil du site.

A vos tests ! Prêts, partez !

---- 2018-01-29 16:27 Google search console Google et ses outils pour webmasters

Expérience bêta de la nouvelle Search Console

La nouvelle est arrivée le lundi 8 janvier 2018, et se base sur l'annonce du blog officiel Google datée du 1er Août 2017 au sujet de fonctionnalités en beta version. Vous en avez entendu parler mais vous ne l'avez pas encore beta-testée ? Le nouvelle search console de Google est l'interface mise à jour pour suivre la vie d'un site internet, auditer ses performances et détecter les problèmes.
Tous les comptes ne sont pas encore basculés sur cette nouvelle version.

Comment savoir si on a accès à la nouvelle version de GSC ?

Vous auriez du recevoir le mail suivant :
La Search Console a été transformée pour vous aider à gérer votre présence dans la recherche Google. La nouvelle Search Console a été entièrement repensée pour proposer les outils et les informations demandés par les propriétaires de sites et les référenceurs. Vous pouvez maintenant vérifier lesquelles de vos pages sont indexées et obtenir des informations sur la façon de corriger les erreurs d'indexation. Vous pouvez également surveiller vos performances dans la recherche Google à l'aide de données recueillies sur 16 mois (pour vous permettre de faire des comparaisons d'une année à l'autre). Ce point est important puisqu'il diffère de l'ancienne version, qui héritait elle-même des outils pour webmasters l'historique de 90 jours d'activité.
Nous vous recommandons de vérifier aujourd'hui l'état actuel de vos performances à l'aide de la nouvelle Search Console, car nous ne vous informerons qu'en cas de changement d'état des données de votre site.
Puis sur l'interface en ligne https://www.google.com/webmasters/tools/home?hl=fr
Bienvenue sur la nouvelle Search Console. Nous repensons notre produit pour vous aider à vous concentrer sur des tâches spécifiques pour votre site, telles que la surveillance de votre trafic et l'exploration de votre site par Google.
Nous enverrons une notification à la plupart des utilisateurs enregistrés de la Search Console lorsque nous pensons qu'un problème est survenu sur leur site, avec des instructions pour le résoudre. Toutefois, nous vous recommandons de consulter régulièrement la Search Console pour surveiller votre site, ou lorsque vous effectuez des actions que la Search Console ne peut pas détecter ou anticiper, comme lorsque vous lancez une nouvelle rubrique, que vous changez de domaine ou que vous supprimez des pages.

Comment faire si je n'ai pas reçu l'accès à la nouvelle google search console ?

Faites preuve de patience, ou bien utilisez l'astuce suivante :
  1. Connectez-vous à votre compte Google 
  2. Ouvrez un nouvel onglet sur https://search.google.com/search-console 
  3. Choisissez en haut à droite dans le champ de recherche "propriété de recherche" le domaine qui vous intéresse
OUVRIR LA NOUVELLE SEARCH CONSOLE
Cette expérience repensée ne dispose actuellement que de quelques fonctionnalités. Vous pouvez continuer à utiliser les anciens rapports de la Search Console jusqu'à ce que nous proposions des fonctionnalités équivalentes.
Page d'accueil

La page d'accueil de la nouvelle Search Console présente un graphique de vos performances mesurées par le nombre total de clics sur votre site. Elle affiche également un tableau présentant des indicateurs clés pour votre site, comme l'index, l'AMP et la couverture des données structurées. Vous pouvez cliquer pour voir des détails sur l'une de ces valeurs ou pour commencer à résoudre les problèmes que vous constatez.

Différences entre ancienne et nouvelle version

Toutes les fonctionnalités ne figurent pas encore sur la version beta
Certains paramètres ont été modifiés, principalement étendus de l'ancienne console à la béta, comme l'historique d'un site sur 16 mois au lieu de 3, le nombre de pages référencées dans le sitemap mais non indexées (aujour'hui 1000 max. contre 500 dans l'ancienne version, etc)
Certaines fonctionnalités ne figureront pas, à terme, sur la nouvelle version.
Pour faire face aux déluges de questions des webmasters du monde entier, Google a mis en place un sondage de recueil de données (en anglais) https://support.google.com/webmasters/contact/request_for_missing_reports?hl=en pour ceux qui souhaiteraient voir figurer des fonctionnalités existantes.

Exemple de nouvelle fonctionnalité dans la nouvelle GSC

Problèmes de type Couverture de l'index corrigés avec succès pour le site {URL} 1 février 2018
À : Propriétaire de {URL},
Nous avons validé vos corrections des problèmes de type Couverture de l'index sur le site {URL}. Le problème spécifique vérifié correspondait à l'identifiant Indexée malgré le blocage par le fichier robots.txt.
1 pages de votre site ont été validées comme étant corrigées.
Afin de passer en revue tous les détails sur la progression de la validation et de savoir s'il existe d'autres problèmes de type Couverture de l'index liés, veuillez cliquer sur ce lien.
Si on clique sur le bouton "Afficher les informations relatives au problème", on arrive sur la nouvelle interface :
Indexée malgré le blocage par le fichier robots.txt
Première détection : 19 déc. 2017
État : Avertissement
EN SAVOIR PLUS ?
Validation réussi
Début : 24 janv. 2018
Réussite : 2 févr. 2018
AFFICHER LES DÉTAILS
--- 2017-02-20 15:29 Google + relance une phase de beta test Le réseau social de Google, qui était déjà passé par une phase de recrutement de beta-testeurs en 2011, n'est pas mort ! Il revient même à la charge avec une nouvelle demande de participation pour cette année 2017.

Comment postuler pour devenir beta-testeur Google+ ?

Bien entendu il faut avoir un profil-type qui correspond :

https://plus.google.com/u/0/+googleplus/posts/FtZfHrRReJU

Depuis le 14 février 2017, date de publication du billet sur Google+, les interactions sont les suivantes :

Alors, prêt(e) à vous embarquez dans l'aventure du beta-testing, et à surfer dans les communautés et les collections ? Vous voulez influencer Google pour faire réintégrer Hangouts et HOA ? Devenir membre de l'élite (Trusted Testers team) ?

Google+ Early Access ?

Vous savez ce qu'il vous reste à faire : remplir le questionnaire d'application Google Docs dont le lien se trouve sur le billet Google + ci-dessus.

Bonne chance :)

---- 2017-01-13 01:13 Gandi en beta !

Le registrar et hébergeur français Gandi

vient de lancer sa plateforme nouvelle génération (V5) en version beta pour cette nouvelle année 2017 !

https://news.beta.gandi.net/

Annoncée fin décembre avec le hashtag #gandiV5, cette refonte correspond à la croissance récente de Gandi, aussi bien sur le plan humain (doublement des effectifs) que matériel (implantation enEurope, aux États-Unis et en Asie).

Quels sont les principaux changements pour cette nouvelle plateforme Gandi ?


Pas mal de nouveautés sur pratiquement tous les services de la société :

Voilà donc en définitive une année 2017 qui démarre sur les chapeaux de roue pour Gandi !

--- 2016-12-06 23:02 Beta Test (2016) 1h 28min | Action, Sci-Fi, Thriller | 22 July 2016 (USA) --- https://www.monopinioncompte.fr/fr-fr https://ferpection.com/fr/ http://www.foulefactory.com/ https://www.utest.com/ ----- site:beta-test.me/post/beta-testing-alpha-beta 2015-09-01 22:38 Beta-Testing en mode Alpha, Beta, Omega... N'hésitez pas à nous soumettre vos versions de développement à bêta-tester ! Voici un rappel des tests que nous faisons pour vous.

Du test, du test et encore du test


Beta-testing

Nous assurons également la relecture de textes (proof-reading et correction).

Enfin, nous testons l'ergonomie des interfaces (interface logicielle, wireframe ou maquette de site web) pour assurer la meilleure UX (expérience utilisateur) possible.

Contactez-nous pour nous faire connaître vos besoins, et nous nous ferons le plaisir de relayer votre requête auprès de nos lecteurs bêta-testeurs !

---- 2013-07-14 10:54 Dotclear Non, Dotclear n'est pas mort ! La communauté se réveille et de nouveaux développements viennent d'être committés pour ce moteur de blog français.

Dotclear 2.5.1

Alors que le logiciel semblait agoniser dans son coin, épuisant les troupes d'irréductibles fans de la première et deuxième heure, un message laconique sur le blog officiel a eu un effet salutaire. Le réveil de la communauté. Développeurs, traducteurs, intégrateurs, rédacteurs... se regroupent aujourd'hui autour d'un noyau dur qui continue d'attirer les énergies nouvelles depuis une petite semaine. L'enjeu est de taille, car il s'agit de ne pas perdre cette nouvelle vague tout en canalisant les idées qui émergent, très très nombreuses.

Que faire pour tester la bête ?

La démarche est on ne peut plus simple. Il s'agit avant tout de tester la nouvelle version 2.5.1, qui corrige des bugs, remplace certaines fonctionnalités sujettes à des failles de sécurité, et implémente quelques nouveautés.

Plus nombreux seront les bêta-testeurs à reporter les problèmes afin qu'ils puissent être corrigés par les dev, plus tôt cette version stabilisée pourra être distribuée et ainsi contribuer à un renouveau de popularité. Et ainsi de suite : les roadmaps et autres TODO list alimenteront les mois à venir...

Donc une liste simple de priorités :

  1. télécharger la dernière version
  2. Installer et tester
  3. remonter les bugs et anomalies 

Ce qui donne respectivement les liens suivants :

  1. http://download.dotclear.org/nightly/unstable/
  2. http://tips.dotaddict.org/fiche/Mettre-en-place-une-installation-de-test
  3. http://forum.dotclear.org/viewtopic.php?pid=322372

Pour les plus assidus, la mailing-list DOTCLEAR DEV vous attend !

http://ml.dotclear.org/listinfo/dev

Bons tests !

--- 2013-06-14 13:03 Services de messagerie confidentielle En matière de messagerie en ligne (webmail), tout le monde connaît Yahoo, Hotmail/Live/Outlook, ou encore l'omniprésent Gmail. Ce dernier représentant la quintessence en matière de confidentialité puisque Google affiche sur votre page des publicités contextualisées aux emails que vous avez reçu dans votre boîte... Il y a mieux à faire, en terme de respect de la vie privée non ?

Courrier privé

Les internautes en recherche de confidentialité connaîtront déjà probablement le service en ligne No-Log : http://no-log.org/service.php

En voici un autre sur le point d'être lancé : StartMail.

En cours de développement par les éditeurs de StartPage et Ixquick (qui permet de faire des requêtes de manière plus ou moins anonyme), ce service de courrier confidentiel est pour l'instant proposé en accès Beta :

https://startmail.com/

Enregistrez-vous (avec une adresse anonyme ? LOL) pour pouvoir participer au programme de test et bénéficier de la confidentialité dans l'échange de vos courriers.

A l'heure où PRISM fait grand bruit sur la Toile, pourquoi ne pas essayer ?

---- 2013-06-06 23:23 Refonte de site Dans le cas d'une refonte web, ce n'est pas parce que l'infrastructure serveur reste la même qu'il faut s'abstenir de tester !

Nouvelle charte graphique en ligne

Le Beta-testing de ce billet concerne un site internet pour un professionnel indépendant. Il s'agit pour lui de générer du contact entrant grâce au site. L'ergonomie doit être simple et agréable, on doit pouvoir saisir en quelques secondes le métier et les offres de services proposées dans les pages. Le tout avec un côté quali. très important, afin de susciter l'envie de franchir le pas et de prendre contact. Merci de tester ce site, de vous faire votre impression, et de venir nous en parler dans les commentaires !

Les tests d'évaluation pour un redesign

Un nouveau design se doit d'être testé sur un maximum de plateformes afin d'en vérifier :

Le choix de l'intégration web passe par ses critères et doit amener l'équipe technique en charge de la portabilité du graphisme sur le web à se poser les bonnes questions :

Le test du rendu / compatibilité dans les navigateurs.

C'est grâce à l'outil en ligne http://browsershots.org que nous avons déjà pu réaliser les tests alpha.

test compatibilité navigateurs

Le site ayant été développé en testant depuis le navigateur Firefox 20 sur système d'exploitation Windows 7, des tests itératifs ont pu être conduits sur les autres navigateurs disponibles sur cette plateforme : Internet Explorer 10, Chrome, Safari pour PC, Opera.

Vous pouvez-voir ci-dessus un extrait du rendu visuel d'une page intérieure du site sur une trentaine de configurations différentes. C'est une copie d'écran faite par Beta-Test.me de l'interface browsershots.

Le site tiendra t-il toutes ses promesses ? Les points abordés ci-dessus vont-ils obtenir une réponse satisfaisante ? A vos commentaires !

--- 2013-04-23 20:24 BETA TEST Infrastructure MUTUALISE 2013 L'Hebergeur web français FirstHeberg.com propose une Beta pour tester sa nouvelle infrastructure mutualisée.

Hébergement Mutualisé Bêta

Parmi les conditions et tests demandés pour bénéficier de l'offre :

- Bourrer le compte au niveau données
- Mettre une prod. non critique
- Faire des petites attaques de type synflood
- Utiliser des CMS très très gourmands et les charger le plus possible.

Pour bénéficier de l'offre : http://www.forum-firstheberg.com/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=5199

Il faut transmettre un numéro de dossier que vous obtiendrez en demandant un hébergement gratuit.

Les testeurs qui auront rempli les conditions en faisant part de leur impressions et en rapportant les incidents ou les bugs se verront offrir une offre mutu. à l'année.

Mise en production mise de l'infra mutu prévue pour le courant du mois de Juin 2013.

Spécifications : hébergement PHP+MySQL

http://www.firstheberg.com/home/

---- 2013-04-23 11:41 site:beta-test.me/post/beta-test-wassistant Beta Test Wassistant

Quand un développeur se met à proposer des outils en ligne pour webmasters/SEO et référenceurs, ça donne la plateforme WAssistant, accessible en Bêta depuis quelques jours. Présentation des services proposés et de leur concepteur.

Préambule 

Je précise d'abord le contexte : après avoir suivi le compte twitter de Didier pour ses participations plutôt techniques dans les discussions SEO (mais @dsampaolo n'est pas un SEO), j'ai eu l'insigne honneur de rencontrer le spécimen lors du Teknseo de Dijon. Je n'ai pas suivi son atelier ("In bed with GoogleBot") mais j'ai pu découvrir un peu la personnalité du dév' lors des apéros qui ont précédé la soirée de clôture.

Bonjour Didier, alors avec ta grosse voix et ton franc-parler, peux-tu nous dire ce que tu nous prépare avec cette Bêta ?

Didier Sampaolo

Salut Yann, merci pour l'intérêt que tu sembles déjà porter à mes devs.
C'est la première interview que je donne pour ceux-ci, je suis tout ému..
Pour faire simple, les premiers développements que j'ai rendus publics m'ont fait prendre conscience du fait que beaucoup de pros du web n'ont pas les compétences techniques requises pour bricoler des outils qui répondent à leurs besoins. Je suis donc en train de lancer une plate-forme un peu "collaborative", où je me propose de devenir le chef d'orchestre d'une
ligne d'outils faciles à prendre en mains, qui permettront d'automatiser des tâches chronophages, et développés en fonction de la demande.

Depuis quelques mois on a pu suivre quelques développements que tu avais fait et mis en ligne sur ton blog EnPause, sous le nom "Twassistant". Peux-tu rappeler à ceux qui en auraient loupé les accès gratuits ce que faisaient tes outils en  ligne ?

Le tout premier outil était un éditeur de données Exif, codé en quelques heures, et qui permettait surtout de faire l'interface avec des outils existant en ligne de commande. Est venue ensuite la "checklist", qui permettait de vérifier rapidement quelques ultra-basiques du seo : présence d'un title, d'un H1, d'un fichier robots.txt, ce genre de choses. TwAssistant, le petit dernier, permettait de filtrer une timeline Twitter pour classer les tweets par "engagement" (retweets / nombre de followers, principalement), de retirer les tweets sans lien, et quelques autres options, dans le but de voir le moins de tweets possible tout en ne ratant pas les informations principales d'une journée.

J'imagine que l'idée a germée au fil de tes développements puisque tu es passé d'un répertoire (http://enpause.fr/twassistant/) à un nom de domaine dédié (http://www.wassistant.com/) Qu'est-ce qui t'a poussé et/ou motivé ?

Au départ, j'éditais un blog, EnPause, qui parlait surtout de dev et de technique. Les outils étaient posés sur le même serveur, dans des répertoires, en vrac. Ca m'a permis d'avoir les premiers retours d'utilisateurs, positifs dans l'ensemble, et de valider qu'il existait un marché, ou tout au moins une demande, pour ce genre d'outils. Aujourd'hui, j'estime qu'il est nécessaire de me donner les moyens de mes ambitions: l'ensemble du code a été porté vers un serveur qui lui sera réservé. Les outils partagent un maximum de code, ce qui facilite leur maintenance et leur évolutivité. Il était important pour moi aussi de bien détacher ces tools du reste de mes activités, notamment l'édition de petits sites.

Pourtant si j'ai bien suivi tu proposes avant tout tes services de consultant et chef de projet technique en développement informatique ? Quels types de contrats honores-tu ?

Exactement ! Mes prestas actuelles vont de la réalisation de scripts de quelques dizaines de lignes pour accomplir une tâche bien précise, jusqu'au développement de sites complexes. J'accompagne aussi mes clients au quotidien dans la gestion de leurs projets techniques (études de faisabilité, rédaction de cahiers des charges, recrutement des équipes, etc).

Et le fait de t'attaquer à des outils SEO est-il dû à ton passif en agence de référencement nationale ?

Très certainement. En gros, je bossais dans l'édition, comme directeur technique d'un grand groupe média, lorsqu'une agence m'a appelé pour les aider à faire décoller leur technologie. Après avoir refondu le système interne de suivi des prestas, on a bien avancé sur le déploiement d'une technologie qui permet d'accroître la valeur ajoutée de chaque consultant via l'outil informatique. Je me suis pris à ce petit jeu et dans le même temps, mon réseau s'est enrichi de beaucoup de professionnels du SEO, avec qui j'ai toujours beaucoup de plaisir à échanger comme nous l'avons fait à Dijon pour le Teknseo.

En faisant un peu de veille on s'aperçoit finalement qu'il y a pas mal d'outils, gratuits ou payants, pour les SEO/webmasters/chargés de ref. etc..
Est-ce que tu suis cette actualité et que tu essaies des outils de temps en temps ? Pourquoi ? Ca ne te décourage pas de "réinventer" la roue ? (si c'est le cas, évidemment, puisque je n'ai pas accès à la bêta...)

Bien au contraire ! Il existe un écosystème très riche et très actif dans ces domaines. C'est une carte que je joue à fond pour développer ma solution, qui se basera autant que possible sur ce qui existe déjà. La plupart des services sérieux proposent des API qui permettent d'importer/exporter des données. Mon travail consiste à agréger tout ça, à ajouter une couche d'analyse, et de manière générale, à "aller plus loin" que ce qui est déjà possible.

Lors de rencontres comme le TeknSeo (non je ne suis pas payé par @Beunwa pour chaque mention), tu as la possibilité d'échanger avec d'autres développeurs. Est-ce qu'il peut arriver que cela débouche sur des collaborations ?

Bien sûr! En général, on collabore surtout sur de petits projets, de manière ponctuelle. On s'échange assez rarement du code, mais on se tient au courant des outils, des technologies disponibles, de l'évolution des langages que chacun maîtrise, ce genre de choses. C'est une très bonne source de formation continue.

Ma question précédente amène celle-ci : les référenceurs aiment ce genre d’évènement pour lier des contacts qui peuvent déboucher sur des échanges de liens sans avoir à crier ses alliances sur Twitter. Un tel mécanisme peut-il s'appliquer dans ton domaine ?

Complètement. Chez "nous" aussi, la discrétion est souvent de mise, et certaines collaborations restent dans l'ombre. Par exemple, il m'arrive régulièrement qu'un SEO me fasse profiter d'un "plan" parce qu'il a besoin d'un outil spécifique (pour ses clients, son réseau de sites, ou même, plus rarement, en vue d'une commercialisation). C'est aussi une des raisons qui me poussent à bien séparer mon activité d'édition et mon activité de dev: je ne suis pas le concurrent de mes clients ;)

Ok bien compris l'état d'esprit. D'ailleurs je crois que tu places la barre assez haut en terme de technique et que tu respectes énormément l'éthique hacker. Tes outils permettront-ils d'aller loin dans l'audit, par exemple en terme de sécurité ?

Pour être franc, c'est via la "scène underground" que je suis entré dans l'informatique professionnelle. La culture hacker (au sens large, pas seulement sécurité) est une part importante de ma philosophie. La sécurité ne sera jamais mon fer de lance mais c'est évidemment un sujet qui m'intéresse de près. On peut imaginer, par exemple, un outil qui surveille les sites d'information spécialisés et te remonte des alertes en fonction de la configuration de ton serveur et de tes sites (plugins, etc). Par contre, effectivement, l'éthique est très importante pour moi, et les outils proposés ne pourront pas servir à réaliser des attaques.

Envisages-tu une reconversion de ton mode de vie, par exemple 50% de dev' pour des clients et 50% de dev et maintenance pour WAssistant ?

Pourquoi pas ? Dans tous les cas, même si la maintenance de la ligne d'outil sera facilitée par la nouvelle plate-forme, j'y consacre déjà une partie de mon temps. On peut même imaginer adopter un modèle hybride, où chaque client pourrait payer le développement d'un module sur la plate-forme, qui serait mis à disposition de la communauté. Quelques gros logiciels fonctionnent déjà comme ça. On peut aussi imaginer un modèle basé sur le crowdfunding: on me demande une fonctionnalité, j'estime son coût, et ce sont les membres qui décident, ou pas, d'allouer un budget au développement du module. Bref, il faudra bien que je mange, mais en étant créatifs, on trouvera forcément le moyen d'arranger tout le monde.

Combien comptes-tu accepter de comptes en Bêta avant de passer en mode payant (que ce soit don ou abonnement) ? Pour l'instant tout se passe bien ? (poke bis : je n'ai pas encore reçu ma clé)

Pour le moment, les clés sont vraiment générées au compte-goutte (ok, j'ai saisi l'allusion !), pour la bonne raison que je fonctionne en développement agile: je code au fur et à mesure ! Par exemple, j'ai commencé par le formulaire de collecte, puis j'ai ajouté le module d’authentification par clés, etc. Chaque nouvelle clé me permet de remonter de nouveaux bugs et besoins, et surtout d'estimer les capacités actuelles de la plate-forme. Par exemple, certaines API sont payantes (Ahrefs), d'autres sont très restrictives (Twitter). Il faut sans cesse jouer avec des ressources limitées, c'est la partie qui me plait le plus. C'est comme un jeu de stratégie en temps-réel !

Même si tu te défends d'être SEO, ne penses-tu pas qu'il y a une approche similaire entre le codeur et le SEO ? chercher le moyen de poser son lien, tester, mettre en place des procédures quitte à tout reprendre à zéro... ? Que penses-tu de ces milieux ? Quelles sont les deux ou trois qualités requises selon toi ?

Oui et non : il y a des qualités communes, mais la finalité n'est pas la même. Il y a un côté "monolithique" dans le code qu'on ne retrouve pas dans le SEO, où les règles sont plus mouvantes. Il faut suivre l'évolution d'un moteur qui fonctionne en "boîte noire", alors qu'en technique, tout est documenté et pensé pour être le plus pérenne possible. C'est plus rassurant pour un esprit "logique" comme le mien. Là où on se retrouve, c'est sur les qualités requises: il faut être très curieux, patient, et pas trop dur avec soi-même, tout en restant très exigeant.

Un projet d'école informatique pour former les jeunes de tous horizons comme 42.fr doit forcément t'interpeller non ? Qu'en penses-tu ? Je crois savoir que tu es pour la transmission et l'échange des savoirs (dixit @Othenin), ça te dirait pas  d'être formateur ?

Je suis assez sociable (peut-être trop ?) et je trempe depuis longtemps dans le monde et l'esprit des logiciels libres; en tant qu'autodidacte, je dois l'ensemble de mes connaissances au partage et à la transmission. Du coup, la voie de la formation m'intéresse aussi beaucoup ! J'étudie même la possibilité de donner des cours de code à de jeunes enfants; ça peut sembler bizarre, mais ils comprennent intuitivement le concept de la programmation (apprendre à un ordinateur à effectuer une tâche), ils sont ouverts, curieux, et motivés: autant de compétences indispensables pour en faire de très bons développeurs !

Les twittos de ta TL savent que tu aimes un certain nombre de choses qui n'ont rien à voir avec le SEO. Être indépendant est un choix de vie assumé que tu ne quittera plus, ou si un éditeur te faisait un appel du pied tu pourrais rentrer dans le rang en intégrant à nouveau une entreprise ?

Ça pourrait se faire, à condition qu'on me propose un poste avec de grandes libertés, par exemple dans la recherche et développement. J'ai un côté "savant fou" dans lequel je me plais bien: j'aime toucher de nouvelles technologies, essayer des langages ou des méthodes innovants. Je m'intéresse aussi à tout ce qui est informatique embarquée, électronique,etc. Si je peux me permettre un coup de pub, c'est ce que je fais par exemple pour Cœur d'abeille, une startup biotech qui propose des services autour de l'agriculture et des abeilles. on a de gros besoins techniques notamment sur le volet Recherche. C'est du jamais vu: je m'éclate!

Pour finir avec un peu de légèreté (hum), quels sont tes livres de chevets ? Mais les ouvrages techniques, pas du Asimov ou Simmons hein ;-) D'ailleurs tu lis beaucoup de bouquins sur l'informatique ? Ou bien tu te documentes surtout en ligne ?

En général, je me documente énormément en ligne, de préférence sur les sites officiels. Je lis beaucoup de doc. technique (c'est un peu imbitable mais malheureusement nécessaire). Niveau papier, je surveille de très près certains ouvrages de référence sur mes langages principaux. Notamment, les "PHP Avancé", dont chaque édition présente les nouveautés du langage en profondeur. Récemment, j'ai aussi acheté "jQuery et jQuery UI" qui donne plein d'idées sympa niveau interfaces web, et "Android 4 - Développement d'applications avancées", qui insiste bien sur les spécificités du développement sur mobile (notamment l'importance des ressources comme la connexion ou la batterie).

Merci Didier d'avoir pris le temps de répondre à cet entretien ! Et à vous internautes d'avoir suivi jusqu'à la fin ! N'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.

---- 2013-03-07 00:31 Beta Test GIT sur Gandi

Le système de contrôle et de gestion de version Git (http://git-scm.com/) est proposé en Bêta par Gandi pour contrôler et manipuler ses instances Simple Hosting.

Une fonctionnalité pour les DEV' !

Limité pour l'instant au serveur localisé en France (dc0) , Git peut être utilisé et visualisé sur une part d’hébergement web chez le registrar Gandi via Gitweb.

Bien pratique, ce Git hebergé (ailleurs que, par exemple, GitHub - faire le tuto en ligne http://try.github.com/levels/1/challenges/1) permet de suivre l'évolution du code / de son site de façon collaborative.

http://wiki.gandi.net/fr/simple/git et aussi les forums de Gandi http://groups.gandi.net/fr/topic/gandi.fr.hebergement.simple/32579

Conditions pour utiliser la Beta (un dépôt par vhost) : disposer d'une instance Simple Hosting, rien de plus ;-)

L'équipe préconise quand même de bien se documenter avant de lancer les lignes de commande...

---- site:beta-test.me/post/tester-des-applications-Saas 2012-09-25 09:55 Tester des applications Saas Y a t-il des bêta-testeurs dans le cloud ?

Cloud SaaS

De plus en plus de logiciels sont maintenant embarqués dans le cloud, nous sommes dans l'ère de la mise en abyme ultime : du dématérialisé dans la dématérialisation !

Mais quel que soit l'environnement logiciel, les circuits de test restent les même, et s’affranchissent au passage de la contrainte de la compatibilité matérielle côté back-end (hardware).

Le portail "We love Saas" ouvre son Beta Center pour tous les profils :

Les beta testeurs peuvent être informés des applis à tester en s'inscrivant sur http://welovesaas.com/beta/

et les éditeurs logiciels "in the cloud" peuvent proposer leur développement en remplissant une candidature en ligne ici http://mag.welovesaas.com/index.php/rejoindre-le-beta-center-welovesaas/

--- 2012-09-20 22:37 CSE HTML Validator v12 PUBLIC BETA FREE

Le logiciel CSE HTML Validator v12 (Beta-Test Me ! vous en parlait déjà il y a un an avec la bêta gratuite de la version majeure précédente) comporte de nombreuses améliorations dans le support des fonctionnalités HTML5, des CSS3, de
MathML, de la vérification des liens et bien plus ! Une optimisation de la vitesse et de l'efficacité sont également de la partie.

CSE HTML Validator

Cette version 12 beta prend fin le 31 janvier 2013 et ne requiert aucune clé d'activation : il suffit simplement de télécharger le programme à cette adresse :

http://www.htmlvalidator.com/freebeta/

Rappelons juste que ce logiciel permet de vérifier le code destiné à être publié sur internet, et comprend les fonctionnalités suivantes :

Ce logiciel édité par AI Internet Solutions LLC, en particulier Albert Wiersch, existe depuis... la nuit des temps du web ou presque. Profitez de cette beta pour vous faire votre opinion sur un soft par ailleurs disponible gratuitement pour la version "light".

----- site:beta-test.me/post/beta-E-majine 2012-09-04 11:52 Beta E-majine Le logiciel phare de l'éditeur Medialibs va connaître pour sa version 1.8 une phase de bêta-test du 12 septembre au 9 octobre 2012, date de la bascule en version de production.

Nouvelles fonctionnalités E-Majine

Les modules suivants ont été développés ou ont subi une refonte et une optimisation de leur code et sont actuellement en phase de test :

Nouvelles fonctionnalités du Webo-Facto

Nouvelle vue de la salle machine avec graphiques et données détaillées sur l'utilisation des serveurs.

Enfin, un assistant de création de hooks est disponible pour les développeurs PHP/MySQL.

Lire le communiqué complet sur le site officiel de l'éditeur logiciel florentais : http://communaute.medialibs.com/actualites/actus-communautaire/2635-les-nouveautes-de-la-18-du-webo-facto-bientot-disponibles-en-version-beta.html?ssoSpecifReturn=true

Qu'est-ce qu'E-Majine ? qu'est-ce que le Webo-facto ?

E-Majine est un CMS développé et maintenu par le labo R&D de l'éditeur Medialibs, basé en France, dans le Maine et Loire, à Saint-Florent-le-Vieil. Ce logiciel est adaptable et répond de façon sécurisée a un grand nombre de besoins pour les entreprises et les e-commerçants. Il permet en effet de développer rapidement et de manière évolutive des sites vitrines tout comme des sites de vente en ligne disposant de toutes les fonctionnalités requises. Entouré par une communauté d'utilisateurs et d'agences de communication active, E-Majine fait désormais partie du paysage internet parmi les plus grosses solutions, qu'elles soient Open Source ou propriétaires.

Pour en avoir plus sur les possibilités de ce logiciel de création de site internet en ligne, consultez la page partenaire d'un consultant spécialiste E-Majine.

Comment bénéficier de la Beta ?

Il vous faut posséder un compte sur le webo-factory. Pour cela il vous suffit de vous inscrire en ligne : http://webo-facto.medialibs.com/

Une fois inscrit vous aurez la possibilité de tester les différentes solutions de publication !

---- 2012-09-03 16:12 Beta compte premium

Foglo est un service en ligne qui se veut indispensable pour tout les habitants de la Nantes Métropole. Développé à l'origine pour un concours et récemment suivi par les différents acteurs de l’entrepreneuriat et de l'innovation nantais, l'application portable sur tous les supports connectés propose une inscription gratuite, et un compte premium encore en Bêta ! Il est encore temps pour en profiter !

Open Data pour Nantais

Comme les deux jeunes d'Orvault à l'initiative du projet, Guillaume Clochard et Martin Bonnier le précisent, tous les Nantais ont le droit d'accéder à une information pratique en temps réel pour les services de la Métropole. Ces créateurs de 17 ans sont également en train de développeur leur agence digitale, qu'ils qualifient de "jeune, originale et créative", WUIPS : http://wuips.com/

Mais pour l'instant Beta-Test Me souhaite faire profiter ses lecteurs d'un service "premium" offert sur la plateforme Foglo. Encore en phase de bêta test, le compte aux fonctionnalités supplémentaires permet d'enregistrer des pages thématiques grâce aux widgets également disponibles sur la partie publique. Ces widgets permettent de configurer à la demande des fonctions allant piocher dans l'Open Data des services en ligne Nantais.

Personnalisation des résultats

Du coup, les résultats de requêtes peuvent être affichés par page, sans restrictions de widgets ni de pages thématiques. Le résultat de cette personnalisation peut ainsi être affiché sur différents supports comme les tablettes PC, les PDA et smartphones, les PC...

Qu'attendez-vous pour foncer ? L'inscription pour un compte Premium Beta se fait ici http://foglo.fr/premium

---- 2012-03-23 15:21 Gandi Simple Hosting

Il ne s'agit pas vraiment d'un Beta-Test, mais bien d'un test, dans le sens "test gratuit sans obligation d'achat".

Test hébergement Cloud

Gandi propose depuis ce vendredi 23 mars 2012 après-midi, et jusqu'à dimanche 25 mars minuit, des coupons permettant  de tester son offre d’hébergement web "pack S" sur l'architecture Cloud (PaaS, comprendre Plateform As A Service).

Le nombre de coupon est limité à 500 depuis ce midi, donc il ne faut pas tarder à envoyer un email à shs@gandi.net pour avoir une chance de bénéficier de ce test gratuit.

Pour ce faire, intitulez le sujet de votre mail "Demande de test" et indiquez dans le corps du message votre identifiant Gandi. Si vous faites partie des 500 premiers à demander à faire un test,

vous recevrez votre coupon pour cette offre par retour de mail, ou lundi si vous rentrez de week-end à l'instant (il fait soleil, cela se comprendrait) et s'il reste encore des places de test.

Voici à peu de choses près à quoi risque de ressembler le mail de réponse en cas d'acceptation :

Pour activer votre pack:
1/ rendez vous sur https://www.gandi.net/hebergement/simple ,
2/ choisissez un pack S PHP/MySQL pour une durée d'un mois,
3/ renseignez vos paramètres de connexion,
4/ utiliser le coupon: BIP-BIIIIIPP (code modifié, je ne vais pas vous livrer le coupon de Beta test Me !) sur la page de récapitulatif,
5/ validez

Votre instance sera créée dans les minutes qui suivent.

En fin de période, si vous souhaitez conserver votre instance, sachez
que les clients nom de domaine, bénéficient de 50% de réduction sur
l'achat ou le renouvellement pour 12 mois de leur premier pack.

Si notre offre ne vous convainc pas, vous n'aurez rien à faire, elle
expirera d'elle-même.

Et Merci bien Gandi !

Bon week-end, et dépêchez-vous !

URL de l'annonce officielle de Gandi : http://www.lebardegandi.net/post/2012/03/23/Test-gratuit-Simple-Hosting

----- 2012-02-14 00:08 Fruits et légumes ! 1 site par jour ?

Le site de l'entreprise ligérienne d'emballage et de commercialisation de fruits et légumes Atlanpom vient d'être publié en ligne.

Destiné à faire connaître les différentes activités de ce producteur et grossiste en produits tels que la pomme, la poire, chou-fleur, mâche, concombre, etc, la quinzaine de pages proposée en français et bientôt en anglais présente le cycle complet, depuis la sélection de producteurs jusqu'à l'acheminement de ces produits frais au travers de ses moyens logistiques importants.

Atlanpom se dote ainsi d'un site corporate au design moderne véhiculant une image professionnelle déclinable sur touts types de médias connectés, auprès d'une cible grand public mais également professionnelle (grande et moyenne distribution).

Le site a déjà fait l'objet de tests dans sa phase de développement et a passé avec succès une dizaine de navigateurs et plateformes différents, qu'il s'agisse de logiciels dans le cadre d'une utilisation bureautique ou nomade (smartphones).

http://www.atlanpom.com/

---- 2012-01-26 21:15 Content Delivery Network OVH Webmasters, testez dès aujourd'hui le CDN d'OVH !

En réduisant les chargements grâce à une mise en cache distribuée et servie en 22 points du globe, le Content Delivery Network d'OVH va pouvoir accroître le temps de réponse de vos pages, et ainsi gagner quelques points selon les critères de rapidité de chargement de pages web !

https://www.ovh.com/fr/cdn/commander.xml

Le programme est aujourd'hui lancé en phase béta, pour les sites hebergés OU NON sur les serveurs d'OVH !

La technologie retenue pour accélérer les déliverabilité, assurer une présence répartie mondialement et soulager les serveurs d’hébergement est l'AnyCast : les IP de CDN sont annoncées
via les /24 en BGP sur l'ensemble des 22 POP d'OVH dans le monde. Le visiteur voit naturellement l'IP du CDN le plus proche et le contenu
est délivré avec le minimum de latence réseau entre son poste et l'infrastructure.

Consulter le fil dédié à cette phase béta-test sur le forum d'OVH : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=76763


Bonne Béta !

PS : Consulter les Conditions Particulières de Beta-Test d'OVH : https://www.ovh.com/fr/support/documents_legaux/conditions%20particulieres%20beta-test.pdf
---- 2012-01-06 12:27 Beta Test plateforme de prestations en ligne

Skilling est une plateforme de prestations en ligne en temps réel.

Les bêta tests débuteront en février 2012, avant commercialisation des services prévue pour mars 2012.

Place de marché collaborative ouverte à tous et reposant sur le principe du crowdsourcing, (utiliser l'internaute comme prestataire ou relais de l'outsourcing), Skilling est soutenue par Oséo entre autres partenaires.

Son positionnement original est basé sur des prestations urgentes ou immédiates à partir d'un 1/4 d'heure à 30 jours et couvre la relation client/prestataire de bout en bout.

L'interface en ligne (plateforme SaaS) dispose de tous les outils collaboratifs et autres tableaux de bord nécessaires au traitement découpé (workflow) des prestations.

skiling
Crédit photo : Skilling, source : http://skilling.fr/Solution_r18.html

La période de bêta test va principalement concerner le branchement de la méthode de paiement électronique (aucun euro ne sera débité ou crédité cependant).

Pour s'inscrire à cette phase de test, suivez le lien suivant : http://skilling.fr/forms/Inscription-aux-beta-tests_f1.html

--- Beta version pour le logiciel HTML VALIDATOR PRO 2011-12-02 10:31

Le logiciel de validation de code html (xhtml et assimilés) HTML VALIDATOR propose en téléchargement gratuit la version bêta (version 5) de la dernière édition (release numéro 11).

C'est plus une occasion (commerciale) de tester le logiciel en vue de l'acquérir qu'une vraie Bêta, car le la version 11 "stable" a depuis été finalisée.

Néanmoins, c'est une opportunité à saisir pour ceux qui ne connaissent pas cet excellent logiciel qui vous permettra de monter un code HTML propre et compatible selon les plateformes de publication web choisies. Il s'agit bien de la version PRO ici, car le site du Bêta-Test précise qu'il est toujours possible de télécharger gratuitement et sans limitation de durée d'utilisation une version "light".

Cette version permet de trouver les erreurs de code HTML, CSS, Javscript et de syntaxe PhP, ce n'est pas rien. Elle permet en outre de créer ses propres templates (c'est donc un éditeur de fichiers), incluant le canvas HTML5.

Le logiciel HTML VALIDATOR PRO est particulièrement adapté pour l'accessibilité, et dans une certaine mesure permet d'apporter un plus en terme d'optimisation pour les engins de recherche (SEO).

A noter : cette version bêta ne sera opérationnelle que jusqu'à la fin janvier 2012.

http://www.htmlvalidator.com/freebeta/

C'est l'occasion, grâce à ce logiciel, de faire en local ce que de nombreux services en ligne permettent aujourd'hui de faire, et donc de sauvegarder des ressources en bande passante, pour un service exhaustif !

Plateforme / Système d'Exploitation : Microsoft Windows uniquement.

Il est également possible de tester une partie des services en ligne sur http://www.onlinewebcheck.com/

--- 2011-11-23 23:47 Phases de Beta Testing pour deux sites d'information grand public

Les sites d'informations généralistes et participatifs Quoi.info (ASK MEDIA) et Newsring.fr (RINGMEDIA)
 ouvrent actuellement leurs pages aux internautes désireux de faire le tour des fonctionnalités.

Parmi ces dernières, le scénario de test retenu est le suivant :

------------- 2011-11-23 13:59 Beta Test Power Users moteur de recherche Volunia

Le moteur de recherche Volunia propose actuellement un accès limité à son site. L'inscription permet d'être éligible au statut de Power User, qui consistera à tester, commenter et proposer des axes d'améliorations pour les fonctionnalités du moteur. Le Beta-testing du site a débuté depuis la première semaine de Novembre, et la sélection des testeurs se fait à la discrétion de l'équipe de Recherche et Développement de l'engin de recherche.

Inscrivez-vous maintenant pour avoir une chance de figurer parmi les premiers utilisateurs de ce nouveau service de recherche en ligne, que beaucoup aiment présenter comme l'outsider capable de rivaliser avec le moteur Google !

https://launch.volunia.com/

---- 2011-10-13 14:37 Site internet : Test de compatibilité navigateurs et systèmes d'exploitation

Mis en ligne au tout début de ce mois d'Octobre 2011, le site du studio graphique print et web SINAE basé à Ancenis en Loire-Atlantique, publie ses contenus via 2 maquettes graphiques différentes.

Le test demandé consiste à éprouver l'affichage des pages sur la plus large palette d'interfaces possible.

La version Bêta a d'ores et déjà passé l'épreuve du feu avec les plateformes et configurations suivantes :

Merci à tous les bêta testeurs d'adresser leurs remarques dans les commentaires de ce billet.
--- 2011-06-01 00:00 Pandaranol site web à tester

Test de compatibilité interfaces web

Une série en passe de devenir culte ! Pandaranol est la nouvelle production franco-américaine des scénaristes de "Plus belle la vie" et de "Dr House".

Le scénario est mis en ligne au fur et à mesure sur le site officiel 3615seo.fr qui présente la série Pandaranol depuis la génèse jusqu'à l'épisode numéro 31, qui clôture la saison 1.

Beta-Test demande à ses internautes beta testeurs de bien vouloir s'assurer de la compatibilité de l'affichage du site (en design élastique s'adaptant à l'écran). Le site est dès à présent validé sur FF4, IE9, Google Chrome et Safari.

http://www.3615seo.fr

Optimisé pour le référencement naturel, le site de Pandaranol est également pensé pour l'internet mobile : accessibilité et ergonomie ont été des critères prédominants dès la conception du projet.
De même, le temps de chargement des pages a été optimisé au maximum afin de servir rapidement l'information textuelle aux fans de cette nouvelle série !

---- 2011-05-21 10:09 Testeur : offre d'emploi chez Voyage-Sncf

Voyage SNCF (http://www.voyages-sncf.com/daily/corporate/humanResources/indexRH.htm) recrute un testeur. Voici le descriptif du poste à pourvoir :

Le testeur doit s’assurer que les produits livrés seront conformes aux besoins traduits en spécifications. Cela concerne les applications existantes, les évolutions, les corrections d’incidents ou les nouvelles applications

Missions :

1) L’organisation des tests :
• Planifie les différentes tâches de test en tenant compte des contraintes de ressources humaines, matérielles et des environnements.

2) La conception des tests :
• Vérifie la réception des livrables nécessaires à l’élaboration du plan de test ;
• Rédige les plans de qualification fonctionnels avec les acteurs concernés (utilisateurs clés, chef de projet, etc …) ;
• Rédige les plans de tests d’installation, d’exploitation et d’intégration en fonction du dossier d’analyse ou d’exploitation
• Prépare et met à jour les configurations de tests en respectant les processus d’installation

3) Le déroulement des tests :
• Met en œuvre les outils de suivi de tests
• Coordonne la réalisation des tests et le suivi des anomalies
• Rapporte auprès du chef de projet
• Rédige la fiche de qualification
• Organise les procédures de mise en service, bilan, archivage
• Met à jour les masters (configurations types) de test

4) Participation à la Documentation générale
• Rédiger les documentations techniques dans le WIKI (Bibliothèque générale)

5) Veille technologique
• Recueillir les informations permettant de devancer les innovations technologiques de son environnement, d’identifier les « meilleures pratiques ».

La mise en pratique d’une des compétences techniques suivantes, serait un plus :
• La rédaction de scénarios fonctionnels sur des sites et architectures Web
• La Gestion des campagnes de test avec l’outil Quality Center.
• La gestion de suivi des anomalies avec un outil tel que QC, Jira, ARS.
• La Connaissance d’un robot Web (QTP, Selenium ou IMacros) ou Web Services (QTP, Soap, UI) 

Poste proposé de 6 mois en CDD à Nantes (44).

http://recrutement-groupevsc.com/

---- 2011-05-06 18:48 Ajout de nouveaux tags/catégories

Afin de mieux prendre en compte les bêta test de smartphones et autres plateformes d'accès à internet portables, Bêta-Test.Me ajoute les 5 mots-clés suivants qui vous permettront de mieux catégoriser vos demandes de test et/ou vos résultats :

A bientôt pour de nouveaux tests sur téléphones portables et tablet-PC !
---- 2011-03-04 17:05 Test de compatibilité entre navigateurs : Carrelage Esneault

Le site des établissements Esneault (situés à Saint-Géréon en Loire-Atlantique) nous a fait parvenir une demande de test d'affichage de ses pages en utilisant différents navigateurs.

Ce site d'une quinzaine de pages présente les références de réalisations en pose de carrelage de cette entreprise familiale de carrelage fondée en 1966.

Il a passé avec succès les tests d'affichage compatible sur les navigateurs suivants :

Une réserve est émise avec le navigateur Microsoft Internet Explorer 6 : bien que ne gênant pas la navigation ou la lecture du site, le menu présent dans la colonne gauche est tronqué. Il s'agit donc d'un désagrément visuel mineur.

Les tests ont été effectués sur un parc machine de 7 ordinateurs : Apple Mac OS X (Safari), Windows 7 (pour Internet Explorer 9), Safari, Opera et Firefox; Windows XP SP4 (en natif pour IE8) avec IE tester (pour IE 7), Windows XP SP1 (IE 6 natif), Linux (distribution Debian Lenny) pour Firefox et Opera.

Si vous constatez des différences d'affichage, merci de les signaler dans les commentaires en précisant les pages et votre configuration. Après vérification nous ferons parvenir vos rapports aux intéressés.

http://www.esneault-carrelage.fr/

------------- 2010-12-01 22:39 Portail web Ancenis Info : beta-test en ergonomie

Le portail Ancenis Web est un site généraliste à destination des habitants de la COMPA, la communauté de communes du Pays d'Ancenis, qui en regroupe au total 29. Ce site d'information se propose de publier, en marge des relais officiels (mairies, compa, offices de tourisme...) qu'il référence par ailleurs, la vie local Ancenienne sous la bannière de l'Art de bien vivre à Ancenis.

L'internaute y trouvera donc peu d'articles d'actualité, qu'il peut retrouver à foison sur internet, mais plutôt des billets de fond sur des thèmes variés : environnement, culture, sport, économie... toujours traités sous l'angle de vue local. C'est donc un webzine de proximité sur Ancenis qui est proposé aux Anceniens et aux habitants des communes de la COMPA.

Actuellement en cours d'élaboration, ce portail souhaite obtenir l'aval des internautes en terme d'ergonomie : destiné au plus grand public possible, remplit-il sa mission ?

Merci aux beta-testeurs de donner leurs avis sur (liste non exhaustive) :

L'équipe d'Ancenis Info tiendra compte de la moindre de vos suggestions et vous remercie par avance !

http://www.ancenis-web.com
--- 2010-10-10 22:38 Beta Test web : site full HD

Le site internet d'un nouveau prestataire internet en région Nantaise utilise des visuels de grande taille comme fonds d'écran et souhaite obtenir les retours d'expérience de testeurs disposant de configuration d'écrans et de résolutions différents, afin de tester si la lisibilité des textes n'en souffre pas.

Merci de préciser vos configurations :

Et vos attentes (par rapport à la présentation) :

Adresse du site web en beta-test :

http://www.omnireso.com

----- 2010-04-06 19:48 Beta-Test Avril 2010 : Refonte graphique et ergonomique de l'annuaire web gratuit Lien Optionnel __Lien Optionnel__ est un [annuaire web gratuit|http://www.lien-optionnel.com/|fr] proposant des thématiques généralistes. Il n'est pas basé sur un moteur de CMS, ni de blog, ni de forum ou autre développement web à l'instar d'annuaires automatiques à installer et déployer en quelques clics chez un hébergeur. Ses pages sont conçues pour optimiser le chargement rapide (pas d'includes, pas de tableaux, pas de js ou très peu, que du HTML 4.01) et le référencement (balisage HTML sémantique). L'annuaire connaît un succès d'estime depuis sa création en 2006, avec près d'une centaine de soumissions d'URL par mois, et près de 5 000 pages vues en Mars 2010 (sources : Webalizer 1.30) Il est modéré manuellement, et refuse les sites à caractère pornographique, xénophobe, portant atteinte à la vie privée, etc comme exprimé dans la [charte de la soumission manuelle de site dans l'index de l'annuaire|http://www.lien-optionnel.com/soumission-manuelle.html|fr]. Ce site va prochainement refondre son ergonomie et son habillage graphique, vieillissants depuis 2008, et trop restrictifs (design étriqué) face au nombre de nouveaux sites à intégrer dans les thématiques. Merci aux __bêta-testeurs__ volontaires de tester la nouvelle refonte (courant Avril 2010), et profitez-en pour inscrire vos sites, c'est gratuit ! ----- 2010-01-14 14:02 Nouveau Test : publication de Petites Annonces Le [site gratuit de petites annonces en ligne Destock ME|http://www.destock.me/|fr] propose aux internautes de déposer leurs annonces via l'interface du CMS E-Majine dont on nous a déjà parlé récemment (cf. [billet de test du site El Royce|/post/grouoe-nantais-el-royce|fr]). __L'objectif de ce test était donc de valider la simplicité de l'opération de publication.__ * Disponible depuis la page d'accueil du site __Destock.Me__, un widget permet de créer son annonce. Après avoir saisi son adresse email, un rapide formulaire permet de s'enregistrer. * Une fois la formalité remplie, vous pouvez choisir la catégorie qui s'applique à l'objet dont vous voulez vous débarrasser. A l'heure du test, les catégories disponibles étaient "livres, magazines, revues", "disques", "voiture", "bric à brac". * Une liste de champs vous est alors proposée pour renseigner et décrire le mieux possible votre article. Ceux-ci peuvent être de différents types : paragraphes de description, cases à cocher, images, lien, email, spots sur une Google Map, listes à sélectionner, etc... * Vous choisissez ensuite votre formule de publication (durée, et coût : la publication est gratuite, mais la mise en avant d'annonce risque de devenir payante lorsque le site ne sera plus en version Beta). * Il vous suffit ensuite de valider, en corrigeant éventuellement certaines données. C'est tout ! L'annonce peut être en ligne immédiatement si sa catégorie n'est pas soumise à modération. Auquel cas, vous êtes tenu informé de la validation ou du rejet de votre annonce si elle ne correspond pas aux critères d'admissibilité et de publication du site. __PROCESSUS D'INSCRIPTION et de MISE EN LIGNE__ : simple et rapide. __MISE EN PAGE__ : il semblerait que la charte graphique ne soit pas encore finalisée. __FONCTIONNALITES__ : De nombreuses fonctions sont proposées sur le site pour relayer l'information concernant votre annonce : flux RSS, Mise en avant, PA aléatoire, moteur de recherche avancé et date de publication, permettant à l'internaute de choisir par types de champs, ré-écriture d'URL permettant de bien positionner votre annonce dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Globalement, un test satisfaisant dans la mise en place et l'exécution. ------ 2010-01-02 23:54 Les Béta Testeurs vous adressent leurs meilleurs voeux ! Heureuse année 2010 à tous ! Que ces quelques 12 mois vous apportent satisfaction et épanouissement, grâce à des projets bien conduits, des cahiers des charges bien rédigés, et des tests bien exécutés ! Souhaitons que 2010 soit l'année du test, sous toutes ses formes : test unitaire, test fonctionnel, test de montée en charge, extrême testing... afin que vos sites et logiciels soient efficacement évalués, corrigés, améliorés, bref : bien ficelés ! N'hésitez pas à faire appel à nos __beta-testeurs bénévoles__ pour auditer gratuitement vos pages web et vos programmes en ligne ! A bientôt sur __beta test me__ ! ----- 2009-12-26 09:43 Beta-Testing : le site d'un groupe de musique : El Royce Première demande de Beta Test et analyse de ce site. En cette fin d'année 2009, le groupe de [power pop punk __El Royce__|http://www.elroyce.com/|fr], de Nantes, nous a demandé d'analyser leur site internet accessible à : ''http://www.elroyce.com'' Voici donc ce qui ressort de notre navigation (session de 30 minutes environ) sur le site des rockers nantais : __APPRECIATION GENERALE :__ Le design du site est agréable et relativement original. Le découpage est sous forme 3 colonnes verticales. La partie centrale ne s'étire pas automatiquement selon son contenu, une barre de défilement apparait alors au besoin. Globalement le site semble bien rempli, mais par surchargé. Le chargement de la page est rapide. Le look est très approprié pour ce genre de site artistique/culturel, c'est du fait main reprenant l'iconographie du genre rock/hard-rock. __NAVIGATION :__ Aisée et rapidement identifiée au moyen d'images affichées en haut de page, à l'horizontale. D'autres éléments figés permettent d'accéder aux parties de type média (images, vidéo, sons), ou a des fonctionnalités (moteur de recherche, inscription à la newsletter, promo en cours). __CONTENUS :__ Le site d'El Royce possède un nombre important de pages mélangeant les types de contenus. On y retrouve en effet des articles classiques (biographies, compte-rendu, billets de blog de concerts), mais aussi des brèves (actualités), des évènements, un forum, un annuaire des lieux de concerts, un annuaire des distributeurs de leur discographie, une boutique en ligne...) Il est intéressant de noter que pour un site du genre, El Royce se montre généreux : les galeries photos sont nombreuses, 3 vidéos sont disponibles, 5 titres écoutables en MP3, et autant de titres téléchargeables gratuitement. Un espace destiné aux professionnels (organisateurs, sondiers, techniciens lumières...) regroupe le plan feux, le rider et la configuration du groupe (matériel, backline...) __VOLUME :__ Le site semble compter (en affichant le plan du site) une grosse soixantaine de rubriques, pouvant elles-même publier plusieurs pages. On peut supposer qu'on est près de la centaine de "feuillets". __MISE A JOUR :__ Le site est très régulièrement mis à jour, apparemment toutes les semaines ou 15 jours un nouvel article ou de nouvelles ressources sont ajoutées et publiées. __INTERACTIVITE :__ Le catalogue en ligne du site (vente de CD, de Tee-shirts) propose des commentaires des internautes, tout comme la plupart des rubriques du site. Un système de notation est attribué aux articles, ainsi que la contribution. Il est possible de noter un article sans être identifié, mais il faut ouvrir un compte utilisateur (gratuit) pour pouvoir poster un commentaire. Les votes sont limités (un par jour), et les commentaires modérés à priori. Nous avons trouvé des sondages, enquêtes, formulaires et QCM sur le site. Enfin, le forum parachève l'aspect communautaire. Mais il ne nous a pas semble ni très accessible, ni très utilisé (ce dernier point étant sûrement lié au fait qu'il n'est pas mis en avant). __PLATEFORME :__ Le site www.el-royce.com utilise une solution de publication basé sur PHP/MySQL intitulé [E-Majine|http://www.e-majine.com/|fr], et maintenu par l'éditeur logiciel Medialibs. __COMPATIBILITE NAVIGATEURS / SYSTEMES EXPLOITATION :__ Les pages s'affichent de façon relativement semblable avec Firefox 3.5, Internet Explorer 6, IE7 et Internet Explorer 8, Opera, Google Chrome et Safari pour PC. Sur Safari Mac, certaines pages sont destructurées, et les CSS sont à revoir. __COMMENTAIRE FINAL :__ Ce site internet propose énormément de contenus, au sein d'une interface agréable mais qu'il reste à améliorer, dans un but de clarification : trop de choses, accessibles parfois en profondeur, ne sont pas assez mises en avant pour ce type de pages proposant un aspect communautaire primordial. Certaines fonctions sont également peu expliquées (création de newsletters, création d'un compte utilisateur, achat sécurisé en ligne...) L'aspect optimisation/compatibilité est également à améliorer (certaines photos sont lourdes à charger, certaines pages ne s'affichent pas correctement). __SUGGESTION :__ Simplifier l'ensemble ! Mieux découper les scenarii selon le public-cible (venu par curiosité, déjà fan, venu pour écouter, pour acheter, etc) en proposant une vision mieux définie et optimisée pour les transformations. Améliorer l'aspect communautaire et inviter les visiteurs à mieux participer (actions newsletters, incentives, jeu-concours, etc...) ----

Article publié le2009-11-09 23:29

Et puisqu'il faut bien commencer quelque part, penchons-nous sur [__Beta Test Me__|/|fr] ! Qu'attendez-vous de ce type de blog ? Quels sont les critères que vous souhaiteriez voir apparaître et pris en compte lors des tests en ligne ? D'un point de vue organisationnel d'abord : quelles rubriques, catégories de test pensez-vous utiliser ? Puis d'un point de vue méthodologique : quels scénarii envisagez-vous sur le parcours d'un site web ? Les tests incluent-ils forcément de la correction, ou pensez-vous simplement récupérer les avis des internautes, corriger les bugs ou défauts, puis re-poster une même adresse pour vérification ? A vous lire ! Toutes les suggestions sont les bienvenues !

Beta Test Me ! Ou la foire d'empoigne pour tester ses créations

Article publié le 2009-11-08 18:22 à l'adresse

Ce site est né d'un constat simple : nombre de développeurs, webmasters, informaticiens développent qui des applis, qui des sites, qui des logiciels dans leur coin, sans aucune notion d'ergonomie, d'utilisabilité, d'accessibilité.

Le web foisonne de bonnes idées qui n'ont jamais rencontré le succès escompté faute d'avoir correctement étudié de la cible, ou bien parce que l'équipe de développement s'est murée dans un mutisme borné lorsqu'il s'agissait d'échanger avec les utilisateurs : IRL, Dans le monde réel, plein de gens qui ne se comportent pas comme les professionnels, qui ne savent pas cliquer d'instinct du premier coup, qui ne peuvent pas deviner ce qu'une fonction est sensée faire, et qui ne connaissent pas non plus la procédure pourtant limpide à vos yeux pour ouvrir un compte utilisateur sur votre site web.

Beta Test Me est enfin arrivé !

Espace de rencontre et d'échanges entre professionnels et utilisateurs curieux, il va permettre de poster sans vergogne ni retenue les sites, applis ou liens vers logiciels à tester (une procédure détaillée - et claire - va prochainement être publiée à ce sujet), et de l'autre côté d'aller les visiter ou les utiliser puis de laisser un commentaire. Le tout, si souhaité, de façon anonyme. Aucune obligation, aucune affiliation !

A très bientôt pour les premiers tests en ligne !